L’élément aquatique est fluide, agréable, et très amusant. Les mouvements y sont facilités car il n'y a pas de pesanteur. L'eau crée beaucoup plus de résistances, les muscles travaillent donc plus. Et cela sans vous en rendre compte. Les résultats sont bien visibles au bout de quelques séances. Et même que les mouvements effectués créent un courant dit d'hydromassage.
L’ambiance est vraiment sympathique, les exercices se font dans la bonne humeur, sous la surveillance d'un animateur dynamisant et bienveillant.
On peut la pratiquer à tout âge, à tout moment, que vous soyez hommes, femmes, enfants, femmes enceintes, mamans et bébés. Aquagym tonique ou aquagym douce, il existe des exercices adaptés à chacun.
Les mouvements et exercices en aquagym sont pratiquement identiques à ceux de la gym au sol. Il y a des exercices dit statiques et d'autres dit dynamiques. Tous les muscles du corps sont sollicités, ce qui fait de l’aquagym une activité idéale pour tonifier et assouplir en douceur le corps et les articulations.
Pour un résultat probant, il faut pratiquer l’aquagym assez régulièrement, au moins deux fois par semaine. L'animateur vous expliquera les bons exercices à faire pour cibler les muscles à travailler : les abdos, les cuisses, les jambes, les fessiers, les épaules, le ventre, les bras, ou la silhouette... La respiration est aussi essentielle, il faut apprendre à bien respirer pour oxygéner son corps pendant l'effort.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site